Carmignac

Carmignac renforce son engagement ISR en nommant Justin Kew au poste de Sustainability Manager

• Publié
  • Longueur
    1 minute(s) de lecture

Carmignac annonce la nomination de Justin Kew, CFA, au poste de Sustainability Manager. Basé à Londres, Justin est rattaché à Sandra Crowl, Stewardship Manager et membre du comité d’investissement.

Cette nomination s’inscrit dans la lignée des valeurs de Carmignac et de son engagement à poursuivre sa politique d’investissement responsable et de long terme au profit de ses clients. En intégrant les critères ESG dans le processus d’investissement de plus de 90 % de ses actifs sous gestion, dont trois fonds ayant obtenu le label ISR, Carmignac vise à répondre aux attentes de ses clients en matière de développement durable, incluant notamment la gestion de la transition énergétique en faveur d’une réduction des émissions carbone et la création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes des sociétés dans lesquelles elle investit.

Avec ce rôle nouvellement créé, Justin sera le centre d’excellence de l’équipe d’investissement et sera responsable du développement du processus et du cadre d’investissement ESG, de la recherche thématique et de la conception de solutions d’investissement, y compris dans le domaine de l’investissement d’impact, afin de satisfaire les objectifs de long terme des clients de Carmignac. Justin soutiendra par ailleurs l’engagement actif de Carmignac et son implication dans les initiatives du secteur actuellement en cours.

Sandra Crowl, Stewardship Manager et membre du comité d’investissement chez Carmignac déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Justin dans notre équipe. Son expérience et ses compétences dans tous les aspects de l’investissement socialement responsable joueront un rôle essentiel dans le développement de notre gamme de fonds ISR. Avec l’arrivée de Justin et l’expertise du reste de l’équipe, nous serons encore mieux armés pour gérer les actifs des clients de Carmignac et répondre à leurs exigences de durabilité. »

Précédemment, Justin était analyste ESG senior chez Fidelity International, en charge de l’intégration des données ESG dans l’analyse d’investissement et le processus de gestion de portefeuille, ainsi que de la conception du processus d’investissement pour les clients. Avant cela, il a travaillé au sein de l’équipe Investissement durable et gestion de produits chez J.P. Morgan Asset Management.