Stratégies diversifiées

Carmignac Portfolio Patrimoine

Parts

LU0992627702

Aperçu des performances

Découvrez le rendement historique, la volatilité et toutes les mesures de performance qui vous permettront d'évaluer la performance passée du Fonds.

Carmignac Portfolio Patrimoine : performance du fonds

Aperçu des performances

Au : 28 mai 2024.

Performances par Années Civiles (en %)

Performances par années civiles (en %)

Au : 30 avr. 2024.
Carmignac Portfolio Patrimoine - F CHF Acc Hdg
Indicateur de Référence: 40% MSCI AC World NR (USD) (dividendes nets réinvestis) + 40% ICE BofA Global Government Index (USD) (coupons réinvestis) + 20% ESTER capitalisé. Rebalancé trimestriellement.
Carmignac Portfolio Patrimoine F CHF Acc Hdg+4.1 %-9.4 %+11.0 %+18.5 %
Indicateur de Référence+8.0 %+8.1 %+26.0 %+87.7 %
Moyenne de la catégorie+5.3 %-3.3 %+6.9 %+20.8 %
Classement (quartile)3413
Les performances passées ne préjugent pas des performancesfutures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur).Jusqu'au 31 décembre 2020, l'indice obligataire était le FTSE Citigroup WGBI All Maturities Eur. Jusqu’au 31 décembre 2021, l'indicateur de référence était composé pour 50% de l'indice MSCI AC WORLD NR (USD) et pour 50% de l'indice ICE BofA Global Government. Les performances sont présentées selon la méthode du chaînage.​Morningstar Rating™ : © YYYY Morningstar, Inc. Tous droits réservés. Les informations du présent document : -appartiennent à Morningstar et / ou ses fournisseurs de contenu ; ne peuvent être reproduites ou diffusées ; ne sont assorties d'aucune garantie de fiabilité, d'exhaustivité ou de pertinence. Ni Morningstar ni ses fournisseurs de contenu ne sont responsables des préjudices ou des pertes découlant de l'utilisation desdites informations.
Source: Carmignac au 30/04/2024.

Statistiques (%)

Ces mesures permettent d'évaluer la performance ajustée au risque d'un Fonds. Un Fonds performant devrait idéalement afficher un rendement solide (mesuré par le ratio de Sharpe et l'alpha) par rapport à son risque (mesuré par la volatilité) tout en étant bien aligné avec les attentes du marché (mesurées par le bêta par rapport à l'indice de référence).

Volatilité

Au : 30 avr. 2024.
Fonds +6.6 %+7.9 %+7.7 %
Indicateur de Référence +6.4 %+7.8 %+8.0 %

Calcul : pas hebdomadaire

Reference indicator: 40% MSCI AC World NR (USD) (dividendes nets réinvestis) + 40% ICE BofA Global Government Index (USD) (coupons réinvestis) + 20% ESTER capitalisé. Rebalancé trimestriellement.
Source: Carmignac au 30 avr. 2024.

Contribution de la performance brute mensuelle

La contribution à la performance présente les différents moteurs qui participent à son résultat. La somme de ces éléments est égale à la performance brute de frais de gestion sur le portefeuille pour la période. La différence entre la performance brute et la performance nette correspond à l’impact des frais sur la période.

Contribution de la performance brute mensuelle

Au : 30 avr. 2024.
Portefeuille Actions-1.1 %
Portefeuille obligataire0.0 %
Dérivés Actions+0.2 %
Dérivés Taux+0.1 %
Dérivés Devises-0.8 %
OPCVM0.0 %
Total-1.6 %

SCÉNARIOS DE PERFORMANCE

Les chiffres indiqués comprennent tous les coûts du produit lui-même, mais pas nécessairement tous les frais dus à votre conseiller ou distributeur. Ces chiffres ne tiennent pas compte de votre
situation fiscale personnelle, qui peut également influer sur les montants que vous recevrez.
Ce que vous obtiendrez de ce produit dépendra des performances futures du marché. L'évolution du marché à l'avenir est incertaine et ne peut être prédite avec précision.
Les scénarios défavorable, intermédiaire et favorable présentés sont des illustrations fondées sur les moins bonnes performances, les performances moyennes et les meilleures performances du
produit sur les 10 dernières années. Les marchés pourraient évoluer très différemment à l'avenir. Ce tableau montre les sommes que vous pourriez obtenir sur 5 ans, en fonction de différents scénarios, en supposant que vous investissiez 10 000 CHF.

Performance et Rendement Moyen Annuel

Au : Avr. 2024.
Scénarios
Si vous sortez après 1 an
Si vous sortez après 3 ans
Tensions
Ce que vous pourriez obtenir après déduction des coûts
Rendement annuel moyen
6970 CHF
-30.00 %
7270 CHF
-10.10 %
Défavorable
Ce que vous pourriez obtenir après déduction des coûts
Rendement annuel moyen
8410 CHF
-16.00 %
8990 CHF
-3.50 %
Intermédiaire
Ce que vous pourriez obtenir après déduction des coûts
Rendement annuel moyen
10090 CHF
+1.00 %
10100 CHF
+0.30 %
Favorable
Ce que vous pourriez obtenir après déduction des coûts
Rendement annuel moyen
12150 CHF
+21.50 %
12510 CHF
+7.80 %
Le scénario défavorable s'est produit pour un investissement entre 11/2020 et 11/2023.Le scénario intermédiaire s'est produit pour un investissement entre 09/2019 et 09/2022.Le scénario favorable s'est produit pour un investissement entre 10/2018 et 10/2021.
Source: Carmignac au 30 avr. 2024.
La référence à certaines valeurs ou instruments financiers est donnée à titre d’illustration pour mettre en avant certaines valeurs présentes ou qui ont été présentes dans les portefeuilles des Fonds de la gamme Carmignac. Elle n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans ces instruments, et ne constitue pas un conseil en investissement. La Société de Gestion n'est pas soumise à l'interdiction d'effectuer des transactions sur ces instruments avant la diffusion de la communication. Les portefeuilles des Fonds Carmignac sont susceptibles de modification à tout moment.
La référence à un classement ou à un prix ne préjuge pas des classements ou des prix futurs de ces OPC ou de la société de gestion.
Carmignac Portfolio est un compartiment de la SICAV Carmignac Portfolio, société d’investissement de droit luxembourgeois conforme à la directive OPCVM.
Les informations présentées ci-dessus ne constituent ni un élément contractuel, ni un conseil en investissement. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Elles sont nettes de frais (hors éventuels frais d’entrée appliqués par le distributeur), le cas échéant. L’investisseur peut perdre tout ou partie du montant de capital investi, les OPC n’étant pas garantis en capital. L’accès aux produits et services présentés ici peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Le traitement fiscal dépend de la situation de chacun. Les risques, les frais et la durée de placement recommandée des OPC présentés sont décrits dans les KID (documents d’informations clés) et les prospectus disponibles sur ce site internet. Le KID doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription. »