Carmignac

Carmignac est ravi d’annoncer la nomination de David Older en tant que Gerant de Carmignac Investissement, et Co-Gerant de Carmignac Patrimoine aux cotes d’Edouard Carmignac et Rose Ouahba

  • Publié
  • Longueur
    4 minute(s) de lecture

Chez Carmignac, nous avons toujours été convaincus que le succès à long terme repose sur l’équilibre entre plusieurs piliers : l’analyse et l’intuition ; le courage et la discipline ; le travail d’équipe et le leadership ; l’analyse rigoureuse pour mener à de réelles convictions et la flexibilité pour s’adapter à toutes les circonstances. Maîtriser ces compétences restera la source de notre succès. C’est cette philosophie qui sous-tend depuis plusieurs années l’évaluation impartiale de nos forces et faiblesses et notre recrutement de nouveaux talents pour préparer l’avenir.

En matière de gestion à proprement parler, nous avons fortement investi dans le renforcement de nos équipes de gérants et d’analystes et élargi nos domaines d’expertise tant sur les actions que les obligations, afin d’étoffer les moteurs de performance de notre gestion de conviction, l’un des atouts historiques de la Maison.

Dans ce contexte, David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début 2017. Il fait également partie de l'Equipe de Direction des Investissements créée par Edouard Carmignac rassemblant les gérants les plus expérimentés parmi lesquels Rose Ouahba, Frédéric Leroux et Didier Saint-Georges. David Older est désormais nommé gérant de Carmignac Investissement et sera en charge du portefeuille actions de Carmignac Patrimoine. Sa longue expérience en matière de génération d’alpha a déjà grandement contribué à la performance de nos portefeuilles d’actions globales. Dans un environnement de marché qui va rester complexe, les compétences reconnues de David pour tirer parti du meilleur de son équipe d’experts, analystes et gérants, constitueront une source déterminante et durable de génération d’alpha pour Carmignac Investissement ainsi que pour la composante actions de Carmignac Patrimoine. David Older, responsable de l’équipe actions, a déclaré : « Je suis ravi de reprendre la gestion de Carmignac Investissement et de faire partie intégrante de Carmignac Patrimoine. Mon expertise en matière de génération d’Alpha ainsi que mon attention toute particulière à la gestion du risque apporteront un moteur de performance renforcé à la gestion de ces Fonds. »

Edouard Carmignac, en tant que Directeur des Investissements et co-gérant de Carmignac Patrimoine, sera ainsi en mesure de se concentrer sur l’allocation globale stratégique du Fonds, en s’appuyant sur l’apport de l’équipe Cross-Asset, renforcée récemment par l’arrivée de l’économiste senior Raphaël Gallardo. L’expérience et les compétences de Rose Ouahba, à la tête de l’équipe obligataire, continueront de permettre au Fonds de naviguer sereinement sur des marchés obligataires certainement parmi les plus difficiles de l’Histoire. Edouard Carmignac, fondateur et Directeur des Investissements chez Carmignac a déclaré: « Je dispose désormais de la richesse de talents nécessaire pour que je puisse concentrer mon attention sur le façonnement de fortes convictions de marché, essentielles à la performance de long terme. Cela est rendu possible par la confiance totale que j’accorde à David Older en étendant la délégation de gestion des portefeuilles d’actions globales, déjà importante, et qui a été accrue au fil des ans.” Rose Ouahba, responsable de l’équipe obligataire, a déclaré : « Cette nomination va renforcer la capacité des Fonds à créer de la performance sur le long terme tout en conservant l’ADN de Carmignac inchangé. »

Notre objectif est de renforcer sensiblement la performance de nos Fonds globaux, tout en restant fidèle à l’ADN de Carmignac : audace, gestion des risques, indépendance et convictions de long terme. Cette capacité d'adaptation nous a permis de relever de nombreux défis au cours des trente dernières années. Cela restera notre force.

Le prospectus du fonds commun de placement Carmignac Investissement (le « Fonds ») sera mis à jour le 14 septembre 2018. A compter de cette date, la gestion financière du Fonds sera déléguée en totalité à Carmignac Gestion Luxembourg S.A., filiale de Carmignac Gestion S.A.

Le prospectus du fonds commun de placement Carmignac Patrimoine (le « Fonds ») ne sera pas modifié.

A propos de Carmignac

Fondé en 1989 par Edouard Carmignac et Eric Helderlé, Carmignac figure aujourd’hui parmi les premiers gestionnaires d’actifs européens. Le capital de la société est détenu à 100% par les gérants et les employés, une structure d’actionnariat stable qui permet d’assurer la pérennité de la société et témoigne de son esprit d’indépendance. La liberté offerte par cette valeur fondamentale est synonyme de gestion de portefeuille fructueuse sur le long terme. Carmignac affiche un encours sous gestion de plus de 54 milliards d’euros (au 31/07/2018) et a développé une gamme de Fonds compacte, couvrant toutes les classes d’actifs (fonds actions, obligataires et diversifiés) avec un style de gestion permettant une importante flexibilité et une grande réactivité dans la construction des portefeuilles. Dans le cadre de son expansion internationale, Carmignac est présent au Luxembourg, à Francfort, Milan, Madrid, Londres, Zurich et Miami. Ses produits sont autorisés à la commercialisation en France, Allemagne, Suisse, Italie, Luxembourg, Belgique, Autriche, Espagne, Pays-Bas, Suède, Royaume-Uni, Irlande, Taïwan et Singapour pour les professionnels.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

Source : Carmignac au 10/09/2018

Document promotionnel.

Ce document ne peut être reproduit, en tout ou partie, sans autorisation préalable de la société de gestion. Il ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil en investissement. Les informations contenues dans ce document peuvent être partielles et sont susceptibles d’être modifiées sans préavis. L’accès au Fonds peut faire l’objet de restriction à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Il ne peut notamment être offert ou vendu, directement ou indirectement, au bénéfice ou pour le compte d’une «U.S. person» selon la définition de la règlementation américaine «Regulation S» et/ou FATCA. Le Fonds présente un risque de perte en capital. Les risques et frais sont décrits dans le DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur). Le prospectus, DICI, et les rapports annuels du Fonds sont disponibles sur le site www.carmignac.com et sur demande auprès de la société de gestion. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.