L’approche d’investissement socialement responsable de Carmignac Portfolio Emergents récompensée

  • Publié
  • Longueur
    1 minute(s) de lecture


Nous sommes ravis d’annoncer que Carmignac Portfolio Emergents a remporté le « Swiss Sustainable Fund Award 2021 » dans la catégorie actions marchés émergents, une reconnaissance forte de l’approche d’investissement socialement responsable (ISR) du Fonds.


Un mot sur le Fonds


Carmignac Portfolio Emergents investit dans des thématiques de croissance durable au sein des marchés actions des pays émergents telles que le financement de solutions technologiques propres ou l'amélioration du niveau de vie, et cherche à minimiser son impact environnemental en ayant une empreinte carbone réduite. Il est classé Article 8 selon le règlement SFDR1 et a obtenu deux labels de durabilité : le label belge « Towards Sustainability » en février 2020 et le label français « Label ISR » en mai 2021.


Un mot sur la récompense


Les « Swiss Sustainable Funds Awards » (SSFA) ont été créés par les forums pour l’investissement durable de Genève et Zurich dans le but d’établir « un indicateur de référence et un classement reconnus par la communauté financière ». Le jury est indépendant et composé de représentants des acteurs de l’industrie financière (conseillers indépendants, sélectionneurs de fonds, family offices, gérants tiers et universitaires). La sélection repose sur l’analyse de données quantitatives et qualitatives provenant de deux fournisseurs distincts, Conser et Anglo-Swiss Advisors.


La référence à un classement ou à un prix ne préjuge pas des classements ou des prix futurs de ces OPC ou de la société de gestion. Pour en savoir plus sur les labels, visitez www.lelabelisr.fr et www.towardssustainability.be.
(1) Règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR, « Sustainable Finance Disclosure Regulation »). Pour plus d’informations, visitez : EUR-Lex.